Auris de Toyota Toulouse Haute-Garonne

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de découvrir la nouvelle compacte du constructeur nippon, qui s'en va faire trembler les stars Européennes du segment sur le vieux continent.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Ford Auto Services Concessionnaire
(056) 136-8686
134 route Revel
Toulouse, Haute-Garonne
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
561368699

Données fournies par:
Sn Diffusion
(053) 431-5151
170 Bis avenue lespinet
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
Challenges Iv
(056) 271-1385
6 avenue marcaissonne
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
Bsa
(056) 162-6221
32 rue riquet
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
Renault Retail Group
(056) 110-7575
75 Avenue Des Etats Unis
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
Sn Diffusion
(053) 431-5151
170 Avenue De Lespinet
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
Euro Automobiles
(056) 120-2266
8 Avenue Didier Daurat
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
Auto Réal 31
(053) 451-1800
123 rue nicolas Louis Vauquelin
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
BMW Mini Equation Concessionnaire
(056) 271-1111
101 route Revel
Toulouse, Haute-Garonne
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
562716770

Données fournies par:
Autos Services
(056) 136-8686
132 Route De Revel
Toulouse, Haute-Garonne

Données fournies par:
Données fournies par:

Auris de Toyota

Contenu fourni par:

OBJECTIF: DISPUTER L'HEGEMONIE EUROPEENNE

L'objectif est simple pour Toyota: venir bousculer les références du segment C en Europe, le marché le plus disputé. Mieux, au-delà du volume de vente annoncé très ambitieux, le constructeur japonais compte imposer son label qualité "made by Toyota" dans le but de renforcer encore un peu plus une image déjà bien installée. Le lancement de l'Auris s'inscrit dans le plan de Toyota élaboré spécifiquement pour l'Europe, visant à produire 1,8 millions d'unités de son trio Yaris-Avensis-Auris en année pleine!

OU EST PASSE LE CHARME DU CONCEPT-CAR?

Si les lignes du concept-car éponyme auguraient un style moins fade que la Corolla, à la vue des images du modèle définitif, on peut regretter une perte de dynamisme. En effet, la voiture dessinée par les membres d'ED², le studio européen du Design Toyota, reprend les traits principaux de sa grande soeur, en plus adoucis. Ainsi, elle perd un peu du mordant aperçu sur le showcar parisien. En revanche, le dessin futuriste de la planche de bord n'a lui que très peu changé par rapport au concept-car. Son aspect vertigineux en suspension est conservé, avec un levier de vitesses placé en hauteur et une poignée de frein à main verticale.

Avec des cotes (longueur 4,22 m, largeur 1,76 m, empattement 2,60 m) identiques à la Volkswagen Golf, Toyota mise sur l'habitabilité et probablement le confort des occupants. Côté motorisations, on compte deux blocs essence VVT-i de 1.4 et 1.6 développant respectivement 97 ch et 124 ch. En Diesel, trois bloc D4-D seront disponible, le 1.4 de 90 ch, le 2.0 de 125 ch ainsi que le 2.2 CleanPower développant non moins de 180 ch.

DES CARACTERISTIQUES TRES EUROPEENNES

Développée par et pour l'Europe, comme ses consoeurs Yaris et Avensis avant elle, l'Auris est d'ores et déjà dans les concessions nippones. Avec un rapport qualité/prix sans doute compétitif, Toyota se donne les moyens de venir perturber l'hégémonie des européennes sur un segment essentiel pour les constructeurs du Vieux Continent.

Author: Pierrick RAKOTONIAINA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews