Audi TT Quattro Clubsport Toulouse Haute-Garonne

Audi par-ci, Audi par-là, la marque aux anneaux a le vent en poupe ces derniers temps. Alors que l'Audi A3 Clubsport finit juste de montrer le bout de son nez, la marque d'Ingolstadt nous propose un autre showcar.

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Audi TT Quattro Clubsport

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Le constructeur allemand marque ainsi son roadster fétiche de l'appellation Clubsport. Voici donc l'Audi TT Quattro Clubsport, et surprise, les 300 chevaux carburant de nouveau à l'essence !

NOUVELLE COUPE

C'est en 2007, au côté de la VW GTI W12 que la première version du TT Clubsport fut présentée. Si la première tentative n'était qu'illusion, la version 2008 sera elle produite à petite échelle, à l'image d'une certaine Renault Spider il y a de cela dix ans. Le concept-car obtient donc un kit carrosserie légèrement modifié et tant mieux ! Sur le bouclier avant, le Single Frame ainsi que les optiques ne bougent pas d'un cil. A contrario, les feux antibrouillard disparaissent pour accueillir une écope supplémentaire tandis qu'une lame spoiler en alu apparaît sous le pare-chocs.Du côté des ailes, les passages de roues bodybuildés laissent apparaître un élargissement des voies de 66 mm. A l'arrière, le diffuseur d'air lui aussi en alu vient bloquer les deux sorties d'échappements. Alors que la capote disparaît, le coffre reçoit 2 bosselages juste derrière les arceaux de sécurité. Enfin, pour terminer sur une note très exclusive, le pare-brise est tronqué de moitié, inscrivant définitivement l'Audi TT Clubsport dans le rang des Speedster.

AUDI PASSE A L'ORANGE

Une fois installé à bord, l'ambiance bi-ton règne en maître avec des sièges baquets noir couturés en orange, une casquette du tableau de bord et un tunnel central et les accoudoirs de porte recouverts eux aussi du même colori. Au même titre d'ailleurs que l'éclairage des commandes et compteurs, accordant harmonieusement l'ensemble de l'instrumentation. Enfin pas de carbone dans l'habitacle, Audi a préféré poursuivre sur la lancée de ses dernières productions avec des appendices d'aluminium mâtinés de cuir noir, insistant sur le côté sportif classieux.

JUSQU'AU RUPTEUR

La marque Audi perd ses bonnes habitudes récentes ou, au choix, revient à ses premières amours au choix en nous proposant sous le capot 2.0l TFSI. Pour ne pas faire pâle figure face à la concurrence, les ingénieurs ont retroussé leurs manches afin d'extraire 300 ch d'un petit 4 cylindres. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Audi y associe sa transmission Quattro et la boîte à double embrayage S-Tronic. Les jantes de 19 pouces dissimulent un système de freinage à la hauteur des performances, avec des disques ventilés de 340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière. Selon Audi, la sonorité de l'échappement a été retravaillée offrant un bruit de voiture de course : ce sont les voisins qui vont être contents !

Author: Morgan MATHURIN

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