Audi S4 Toulouse Haute-Garonne

La nouvelle Audi S4 !

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Audi S4

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Si Audi ne devrait commercialiser ses nouvelles sportives, la berline S4 et le break S4 Avant, qu’à partir de mars prochain, les amateurs d’efficacité automobile sous couvert de sobriété pourront toutefois les admirer au Mondial de Paris. Ces nouveaux véhicules accueillent désormais un V6 3.0 de 333 ch entièrement revu par les ingénieurs d’Ingolstadt. Grâce à son injection directe et son compresseur, ce tout nouveau bloc se veut plus réactif et moins gourmand que les anciens TFSI turbo. Les fans de performances ne seront ainsi pas déçus puisque ces deux Audi passent respectivement de 0 à 100 km/h en 5,1 et 5,2 s. Quant à la transmission intégrale quattro de ces S4, elle se double désormais d’un nouveau différentiel « sport ». Autant dire qu’on ne s’ennuiera pas un instant à leur volant…

Sous le capot d’une S4 !

Si votre ouïe est en éveil dès que vous entendez prononcer la lettre « S » accolée à un modèle de la marque aux Anneaux, vous ne raterez sous aucun prétexte le stand Audi au Mondial de Paris. La marque d’Ingolstadt y dévoilera en effet en première mondiale ses toutes dernières berline et break Avant recevant l’estampille S4. Et, comme tout passionné, vous n’aspirerez qu’à découvrir ce que ces belles allemandes cachent désormais sous leur capot.
Sachez qu’il s’agit d’un tout nouveau V6 3.0 doté d’une injection directe et d’un compresseur. Exit donc les double turbocompresseurs moins réactifs aux sollicitations de l’accélérateur. Ce bloc développe la bagatelle de 333 ch et offre un couple de 440 Nm entre 2 500 et 4 850 tr/mn. Ces nouvelles S4 se veulent également « responsables » puisque la berline et le break Avant ne consomment respectivement que 9,7 et 9,9 l/100 km en moyenne. Une prouesse pour des véhicules qui passent de 0 à 100 km/h en 5,1 et 5,2 s. Question vitesse de pointe, les Fangio rongeront leur frein sous la barre des 250 km/h, bridage électronique oblige !

Tout pour plaire…

En matière de transmission, ces nouvelles S4 reçoivent de série des boîtes à six vitesses et peuvent disposer de l’optionnelle boîte S à sept rapports et double embrayage. Nouveauté d’importance, la transmission intégrale quattro se double ici d’un différentiel actif « sport » qui redistribue la puissance de part et d’autre de l’essieu arrière si nécessaire, et ce en moins de 100 millisecondes ! Adieu, donc, sur- et sous-virages ! Les pilotes de ces S4 pourront également choisir une conduite « confort », « auto » ou « sport », à chacune de ces options correspondant des réglages de l’accélérateur, de la boîte de vitesses et de la direction. Dans les S4 disposant de l’option MMI, les pilotes pourront même enregistrer leurs propres paramètres. Ce sélecteur de conduite n’est cependant disponible qu’associé à une ou à plusieurs des technologies que sont le différentiel « sport », les suspensions et la direction adaptatives.
Au physique, ces dernières S4 se caractérisent par de nouveaux boucliers et des feux de jour au xénon, le fini aluminium de leurs rétroviseurs, leurs jantes 18 pouces en alliage léger, le court spoiler arrière de la berline, leurs flancs incurvés et bas de caisse proéminents, et leurs deux doubles sorties d’échappement. L’habitacle se veut quant à lui très accueillant avec ses sièges « sport » à réglage lombaire électrique et ses cadrans à fond gris et aiguilles blanches. Noir, cet intérieur reçoit de multiples inserts en aluminium – voire en carbone, bois ou acier en option. Deux puissants et raffinés vaisseaux que ces S4 berline et Avant !

Author: Jean-Marie Sarda

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